La vase noire dans l'oeil nuit
32 pages N&B - 13x22 cm - 7 €








« La vérité, le visage, l'exposition sont aujourd'hui les objets d'une guerre civile planétaire. » (G. Agamben – Le Visage)

Florian Huet mène l'enquête et conduit bataille : comment, pris que nous sommes dans la machinerie narrative qui conditionne nos vies, retrouver visage ? Comment rouvrir nos visages à la potentialité d'un inconnu, à la possibilité d'une échappée ?

Pour ce faire, Florian Huet use du seul outil de recherche adéquat à sa disposition : la bande dessinée (toute bande dessinée devrait respirer de la nécessité première d'être une bande dessinée et rien d'autre).

En délestant les rapports intensifs texte-image de la sclérose narrative, signifiante, métaphorique, symbolique, Florian Huet fait émerger des mouvements contigus, des zones d'interférence fertiles, des espaces mystérieux et critiques, un jeu de puissance rénové.

La vase noire dans l’œil nuit est la recherche en cours d'une relance de l'esprit, du regard, enfin libérés de ce qui oppresse, aliène via la langue et l'image, le mot, la forme.

En ce haut-lieu d'indétermination, le lecteur risque la sidération, l'enquête son échec terminal. Mais retourner à la source de ce qui nous compose s'impose — avant toute nouvelle pensée, avant tout nouveau regard.




Florian Huet est l'auteur de Frames et Layers (éd. Polystyrène), Bed and Breakfast (éd. L’Égouttoir) et des Enquêtes imperceptibles d'Emilio Ajar (éd. La Poinçonneuse). Auteur hyper-discret et hyper-prolifique, férocement passionné par les littératures de genre comme les percées réflexives les plus fécondes, Florian Huet est un monstre.

http://flo.huet.free.fr/









Un
EXTRAIT de La vase noire dans l'oeil nuit
à télécharger


 
















              bicéphale